Stage de Body-art à Salon-de-Provence

Le Body Art vous a manqué, il revient au Fit’lodge Studio

Les arbres se déplument de leurs feuilles automnales. Comme elles, vous avez besoin de vous délester de vos énergies négatives tout en vous dépensant physiquement ? Le Body Art est votre allié. Il y a quelques années, vous aviez plaisir à pratiquer cette discipline, elle revient sous forme de stage cette fois-ci. C’est Angélique qui vous propose cette première session d’automne, le dimanche 27 novembre 2022. Le Body art est un entraînement du corps et de l’esprit combinant la force, la souplesse, le cardio et la respiration. Il s’inspire de trois disciplines différentes : le yoga, le Pilates et le fitness. Il s’inspire de la médecine chinoise, mais aussi des principes du Ying et du Yang en voyant l’humain comme une unité du corps, de l’âme et de l’esprit. Prêts à découvrir cette pratique envoûtante ?

Le Body Art késako ?

Les origines

Robert Steinbacher a vu son idée germer en 1993. Cette année-là, il travaillait avec des enfants à besoins éducatifs particuliers dans un centre spécialisé vers Salzbourg. Sa mission consistait à améliorer la psychomotricité de ces enfants. À l’époque, il avait un rôle de thérapeute et de soignant. Cette expérience lui a changé la vie. Même si la danse a toujours coulé dans ses veines, la créativité dont il a dû faire preuve auprès de ces enfants,  lui a montré la voie à suivre. Il a su allier sa passion pour la danse avec ses compétences de thérapeute. Cette fusion de connaissances a donné naissance au Body Art. 

Le body Art : une philosophie du partage

Robert Steinbacher a rendu célèbre la Suisse pour autre chose que son chocolat et ses lacs. Cet animateur et éducateur sportif est bien connu dans le monde du fitness et de la danse. Il a créé le Body Art. Au-delà de sa maîtrise du yoga qu’il partage dans le monde entier lors de workshops, c’est son charisme et sa créativité qui a touché le cœur des adeptes de cette discipline. Il privilégie l’expérience et la connaissance à la performance. Ce sont des valeurs que nous partageons au Fit’lodge studio. Si vous voulez en savoir plus sur nous, nous vous donnons rendez-vous sur la page Notre histoire de notre site. Mais comment lui est venu cette idée ?

Un sport aux multiples vertus

Sans matériel particulier, le Body art est centré sur le corps et sa connexion à l’esprit. Ses vertus sont nombreuses, vous le constaterez très rapidement : 

  • amélioration de la stabilité ; 
  • développement de la coordination ; 
  • augmentation de la sensation de bien-être ; 
  • réduction du stress ;
  • prévention des douleurs dorsales ;
  • adoption d’une meilleure posture.

À cet instant précis, vous vous demandez sans doute comment se déroulent les séances ? Le Fit’lodge Studio a pensé à vous et Aurélie vous dévoile quelques secrets…

Teaser du stage de Body Art fitness à venir

Quelle pratique ?

Le Body Art débute par une étape de reconnexion à soi. Pour cela, Aurélia allie des exercices sur la respiration et un travail musculaire ciblé sur le dos et les hanches. Après cette phase “douce”, l’entraînement est suivi d’un échauffement du corps dans son intégralité. C’est la phase plus “intense”. Après une telle sollicitation, le corps à besoin de se détendre. La séance se termine donc par une phase de relaxation. Évidemment, nous vous décrivons une séance dite “classique”, il est bien évident qu’Aurélie amène sa touche d’originalité et sa personnalité pour vous proposer un stage de Body Art qui vous donnera envie de revenir ! Mais avant ça, inscrivez vous avant qu’il n’y ait plus de place ici.

Pour qui ?

Si vous avez des douleurs dorsales : lombalgies, hernie discale, sciatique, névralgies… Vous en raffolerez. Le body Art prend soin de votre dos. En sollicitant la colonne vertébrale, il booste la tonicité et votre forme physique générale. Ces atouts physiologiques résultent de l’expérience du créateur du Body art, Robert Steinbacher, ancien thérapeute spécialisé en psychomotricité. De ce fait, l’ensemble des entraînements proposés lors du stage de Body Art ont été soumis à un usage fonctionnel par des spécialistes de la santé. C’est également la discipline par excellence pour celles et ceux qui souhaitent une reconnexion à soi.

Alors prêts pour participer à un stage de Body Art ? C’est la seule discipline européenne qui a su s’exporter aux Etats-Unis ! Nous vous invitons à y goûter dans notre loft made in USA, le temps d’une matinée, ce dimanche 27 novembre 2022. 

Sportivement vôtre !